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FAQ (Foire Aux Questions)

Cliquez sur la question qui vous intéresse pour voir la réponse

1. Que peut-on acheter sur BLEUBLANC - PLANETE WEB ?
Sur BLEUBLANC - PLANETE WEB, vous trouverez des équipements, des accessoires pour réaliser vos travaux et chantiers au meilleur rapport qualité / prix / services. La boutique en ligne BLEUBLANC - PLANETE WEB propose ainsi les marques les plus fiables et les plus réputées et en stock en permanence pour vous équiper de la tête au pied (casques, lunettes, vestes,  gants, bottes, chaussures, ...) et vous outiller (voir une liste...). A vous de faire votre choix maintenant !
2. Comment trouver un produit sur BLEUBLANC - PLANETE WEB ?
Pour simplifier votre recherche, les produits sont rangés en huit univers (voir une liste...), univers eux mêmes découpés en rayon (voir une liste...). Dans le bandeau en haut et à droite, vous pouvez aussi consulter toutes nos promotions. Dans l'onglet PROMOTIONS, vous pourrez aussi retrouver tous les produits bénéficiant d'une réduction.
Le moteur de recherche « RECHERCHE » est accessible en haut de toutes les pages de BLEUBLANC - PLANETE WEB, tapez simplement le produit que vous recherchez, cliquez et c'est trouvé !
3. Comment commander ?
Passer une commande depuis notre site marchand, BLEUBLANC Planète Web en ligne, est très simple. Une fois que vous avez choisi votre produit, cliquez sur l’icône représentant un caddie et placez y l’article sélectionné.
A présent, vous pouvez choisir d’autres produits proposés ou commander sans attendre. Lorsque vous avez réuni tous les articles souhaités dans votre caddie, cliquez sur "Caisse" et vous serez automatiquement dirigé vers la finalisation de la commande.
4. Comment fonctionne le caddie ?
Tous les articles que vous commandez sont rassemblés dans votre caddie. Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur « caddie ». Une page s’ouvre et récapitule tous les articles que vous avez choisis et vous pouvez faire des modifications ou supprimer certains articles.
5. Comment est-ce que je paie ?
Nous vous demandons de régler votre commande par avance sur notre compte bancaire et par carte bancaire (VISA, Eurocard/Mastercard, American Express, etc...).
6. Est-ce que mes données sont protégées ?
Les informations concernant votre adresse sont enregistrées selon le cadre légal en vigueur et elles seront transmises à un tiers seulement lors du passage de la commande, pour l’envoi des produits par exemple. Nous ne conservons en aucun cas les informations concernant les cartes de crédit. Ces informations sont transférées directement au près de la société de carte de crédit lorsque vous les saisissez sur notre site Internet.
7. Est-ce que mes données sont cryptées ?
Afin de vous offrir une sécurité optimale, toutes vos données sont cryptées lors du transfert entre votre page web et notre serveur. Pour encrypter vos données, nous utilisons le protocole établi SSL (Secure Socket Layer) possédant un encodage de 128 bits. Vous pouvez être certain que personne ne peut lire vos données.
Remarque : À chaque fois que vos données sont cryptées, vous pouvez le vérifier car un petit cadenas apparaît en bas à droite de votre menu déroulant.
8. A combien s’élèvent les frais d’envoi ?
Après réception de votre commande, notre logiciel calcule automatiquement les frais d’expéditions d’envoi.
9. Quels sont les délais de livraison ?
Généralement, tous nos produits sont en stock et nous pouvons ainsi procéder à la livraison immédiatement. Cependant si un article venait à nous manquer, nous vous proposons de nous contacter afin de vous tenir en informer du délai de livraison. Vous pouvez toujours choisir entre le mode en envoi normal ou en express.
10. Les services de quelles entreprises de livraison utilisez-vous ?
Nous livrons dans toute la France et nous sélectionnons toujours les services des entreprises les plus économiques. En général, nous faisons confiance à UPS, Deutsche Post (la poste allemande) Fedex, Chronopost, DHL, Colissimo, Messagerie-Transport, JET Service, La Poste ou SERNAM.
11. Que faire si je suis absent lors de la livraison ?
Un service client parfait est notre devise. Ainsi, vous recevrez dès l’envoi de votre colis un email vous donnant toutes les informations nécessaires au suivi de votre commande. Vous pouvez donc suivre votre colis grâce au numéro qui lui est attribué. En cas de problème, nous vous transmettons le numéro de téléphone de la société de transport afin de fixer une nouvelle date de livraison. Cependant, la manière la plus sûre de recevoir votre colis est de donner dès le début une adresse où vous pouvez être joint pendant la journée. Sinon, laissez un message à l’attention du livreur et demandez à un voisin sympathique de réceptionner votre colis.
12. Puis-je indiquer une adresse de livraison différente ?
Depuis notre site web, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Lors de votre commande, on vous demandera l’adresse de livraison.
13. Puis-je acheter les produits par un autre réseau ?
Nous sommes équipé de magasins de vente et vous trouverez les adresses dans GROUPE BLEUBLANC puis LES AGENCES. Mais pour être livré à son bureau, son entrepôt ou son domicile, nous vous proposons de commander via notre site Internet : http://www.bleublanc.fr.
14. Puis-je payer avec une autre devise que l’Euro ?
Nos systèmes de paiement ne sont paramètrés que pour admettre les Euros. Un paiement effectué avec une autre devise (par exemple en CAD) est malheureusement impossible.
15. Que faire si un de mes produits commandés arrivent abîmés ?
Si le colis est endommagé, demandez à la société d’expédition de confirmer cet état et informez nous-en. Si vous avez le moindre doute, nous vous demandons de refuser la livraison. Chaque colis est assuré contre ces risques. Il faut alors immédiatement adresser votre réclamation au près de la société de livraison par courrier recommandé avec accusé de réception.