Professionnels Particuliers Mon compte

Bleu Blanc, passionné depuis plus de 60 ans

Consultez l’ensemble de nos services

Chez Bleu Blanc, clients et fournisseurs travaillent ensemble depuis toujours. Ce modèle, qui inspire Bleu Blanc depuis un demi-siècle au niveau local, continue d’influencer le groupe à l’échelle régionale.

Dans le but de continuer à exercer ce métier, conformément à cette vision et dans les meilleures conditions Bleu Blanc prend la décision d’accélérer son développement dans les années 2000. L’objectif ? Atteindre la taille idéale : celle d’une PME à dimension humaine.

Aujourd’hui, le réseau s’est considérablement étendu dans l’Ouest de la France. Pour autant, le succès n’a rien changé aux valeurs du groupe. Écouter, puis imaginer des solutions pour faire réussir l’Homme et l’entreprise, demeurent les plus beaux projets de Bleu Blanc.

Bleu Blanc continue son déploiement sur l’Ouest de la France. L’entreprise capitalise un savoir-faire issu de son métier d’origine, la location de matériel BTP. De là en découle une grande maîtrise de la législation ainsi qu’une excellente réactivité dans la gestion de ses parcs.

Grâce à une large gamme de matériel, Bleu Blanc met à votre disposition un choix inégalé d’outils pour gérer en souplesse vos besoins. Nous étudions la solution la plus adaptée à votre problématique, à votre secteur d’activité ainsi qu’à la taille de votre projet.

L’histoire de Bleu Blanc

1957
la naissance d’un groupe et de valeurs

Monsieur Jean Claude MANGEARD, fils de forgeron, est un visionnaire et un précurseur quand il crée sa première entreprise et agence de location et de vente de matériel de BTP. Il débute avec succès par la location de bétonnières. Cela lui confirme que fournir des outils adaptés aux besoins de ses clients permet d’optimiser la gestion de leurs coûts, tout en évitant des investissements qui ne sont pas en adéquation avec la fréquence d’utilisation des matériels.

Les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Industrie et de l’Agriculture, comme les particuliers découvrent une offre généraliste répondant à chacun de leurs besoins.

Cette aventure humaine et entrepreneuriale s’arrêtera 17 ans après suite à un drame familial.
Lourdement touché Jean Claude MANGEARD cède alors son activité.

1996
la reconquête

Sous la pression de clients attachés au sens du service de Jean Claude MANGEARD, celui-ci reprend son flambeau pour reconquérir le territoire de l’ouest.

1999
la rencontre

1999, c’est l’année d’une rencontre et de l’association de Jean Claude MANGEARD à Philippe JAN. C’est ainsi qu’ils créent leur première agence de location de matériel sur Rennes avec une SAS au nom de Société Française de Location (SFL).

Philippe JAN, entrepreneur et prestataire de service dans les métiers de l’eau et de l’environnement, découvre une nouvelle profession et une règle d’or : « le service maximum pour ses clients ».

En 2002, Jean Claude MANGEARD décède et laisse derrière lui un groupe à son image : humain, structuré, ambitieux et dynamique.

2003
Bleu Blanc, la naissance d’un groupe

En 2003, Philippe JAN propose à la Famille MANGEARD de reprendre les rênes et les parts sociales locations du Groupe JCM – Holding Sipman, pour continuer l’œuvre de Jean Claude MANGEARD. La famille de ce dernier accepte cette proposition, car Philippe JAN partage les mêmes valeurs que son prédécesseur.

De cette reprise est né BLEU BLANC, permettant l’unification de toutes les agences. Ceci permet notamment d’être servi plus vite, à des conditions négociées, pour un gain de temps considérable sur les chantiers.

Les points forts de Bleu Blanc

La relation client

Le sérieux de chacun de nos collaborateurs et prescripteurs est essentiel. Avec BLEU BLANC vous restez concentrés sur le chantier, rien que le chantier.

La relation client est au cœur de la stratégie commerciale, elle réduit la distance entre les marques et leur marché, raccourcit les délais, fidélise et développe la clientèle.
Le rôle des personnes en contact avec nos clients ou nos prospects est donc primordial.
Recruter des hommes et des femmes qui ont en commun le sens de l’écoute est aujourd’hui vital pour mieux vous servir.

Une méthodologie

Pour accompagner la gestion de vos parcs, une méthodologie de sélection pointue a été établie. L’entreprise valide les caractéristiques techniques et les performances,
des consommations en énergie, et du savoir-faire du fabriquant (tests, simulations sur terrains d’essais).

Afin d’affiner les sélections, des enquêtes sont régulièrement effectuées chez des utilisateurs.
Bleu Blanc se doit de répondre à toutes vos attentes.

Un accueil à votre image

Les hommes et les femmes de Bleu Blanc vont plus loin que la simple analyse, ils vont à la découverte des savoirs, des savoir-faire et des savoir être.

En accordant du temps à chaque client, en écoutant la description de leurs projets, les collaborateurs de Bleu Blanc peuvent, si besoin, les orienter vers les outils les plus performants et les plus innovants.

L’entreprise a mis en place le conseil multisectoriel, car les clients BLEU BLANC ne font pas deux fois la même réalisation dans les mêmes conditions de chantier.